MaPrimeRénov

De quoi s’agit-il? C’est une nouvelle aide pour les travaux de rénovation énergétique. L’installation d’un appareil de chauffage à bois performant fait partie des travaux éligibles à cette nouvelle prime.

Cette prime remplacera progressivement le Crédit d’impôt pour la transition énergétique jusqu’en 2021.

Le montant de cette nouvelle prime sera calculé en fonction du niveau de revenu des ménages et du gain écologique des travaux envisagés.

En 2020 cette prime concernera les familles modestes et très modestes. Certains ménages pourront donc encore bénéficier du Crédit d’impôt durant l’année 2020.

Autre nouveauté: cette prime serait désormais versée seulement 15 jours après la validation de la demande, contre parfois près de 18 mois d’attente pour le remboursement du crédit d’impôt.

Ce qui ne change pas: les travaux devront être réalisés par des professionnels qualifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement).

Vous voulez estimer la prime à laquelle vous êtes éligible? Rendez-vous sur le site www.maprimerenove.gouv.fr. Vous pouvez également appeler le n° 0 808 800 700 mis en place par le gouvernement pour vous informer sur les aides et faciliter vos démarches.