3 solutions pour rapprocher le poêle du mur

Vous voulez installer un poêle à bois? Vous voulez l’utiliser en toute sécurité ? Alors, il faut respecter certaines règles.

Quand votre poêle va fonctionner, il deviendra très chaud. Et ce sont surtout les tuyaux de raccordement reliant votre appareil au conduit de fumée qui vont monter en température.

Cette forte chaleur peut abimer la peinture sur les murs, causer des fissures ou même provoquer un incendie si votre mur est combustible

C’est pour cette raison que la loi impose une distance équivalente à 3 fois le diamètre du tuyau entre celui-ci et le mur.

Mais vous (comme la plupart de nos clients) imaginez certainement votre poêle près du mur et n’empiétant pas trop dans la pièce? Bonne nouvelle: les solutions existent

1- Les panneaux anti-rayonnement préfabriqués : Ils sont faits le plus souvent en acier isolé avec de la laine de roche ou en silicate de calcium. Ils sont amovibles, faciles à poser et ne demandent pas de travaux supplémentaires. La distance minimum avec ce type de panneaux est réduite jusqu’à 20 cm.

2- Un habillage ventilé pour les tuyaux de raccordement : On entoure le tuyau avec un habillage qui crée une épaisseur supplémentaire autour du tuyau. Ça épaissie le tuyau, mais offre une ventilation supplémentaire et réduit sa température du rayonnement.

3- Rendre votre mur résistant à la chaleur. C’est la solution que la plupart de nos clients choisissent, même si elle demande un peu plus de travaux. On dépose toutes les couches jusqu’au mur en parpaing ou en briques et on refait une isolation avec de la laine de roche + une plaque de placo rose ou blanc (M1 ou M0). Le mur peut ensuite être peint, recouvert de différents revêtements. Votre mur d’adossent sera alors prêt à recevoir votre poêle.

Vous voulez connaître des différents revêtements que nous pouvons poser sur le mur derrière le poêle pour le mettre en valeur ?

installations de poele a bois et a granulés , poses en province proche de Paris, installations en région Parisienne, installations proche de Paris, chauffage au bois 95,inserts à gaz

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Rendement vs Efficacité Énergétique Saisonnière: quelle est la différence entre ces 2 critères ?

Depuis 2022 un nouveau critère est apparu dans le monde du chauffage à bois. Il s’agit de l’efficacité énergétique saisonnière (ETAS)…

Découvrez nos dernières réalisations

Plongez dans l’élégance et l’efficacité avec les dernières réalisations de poêles à bois, poêles à granulés et inserts, proposées par Osiris.

Pourquoi choisir un poêle à bois en stéatite ?

La stéatite, un matériau millénaire, se distingue non seulement par sa beauté naturelle mais aussi par son efficacité incomparable. Voici pourquoi vous allez adorer nos poêles à bois en stéatite

Comments are closed.