4 méthodes simples pour vérifier l’humidité de votre bois

🔥 4 méthodes simples pour vérifier l’humidité de votre bois 🔥

Assurez-vous que votre bois 🪵 est prêt pour une combustion optimale avec ces astuces rapides ! 🔥 

Test Visuel 👁️ : L’intuition est aussi un bon outil pour évaluer le niveau d’humidité de son bois. Vérifiez que le bois est propre, dur, avec des fissures aux extrémités, sans moisissures ni champignons, inodore, avec des cernes de croissance visibles et une couleur claire.

Test d’Impact 🔨 : le plus rapide en terme de résultat mais peu démonstratif. Frappez deux bûches l’une contre l’autre. Si le bois est dur et a un bruit qui résonne alors il est sec. 

Test du Liquide Vaisselle 🍶 : simple et efficace. Appliquez du liquide vaisselle sur une extrémité de la bûche et soufflez de l’autre côté. Si des bulles ou de la mousse 🫧 apparaissent, votre bois est suffisamment sec.

Test du Taux d’Humidité avec un humidimètre 🌡️: Utilisez un humidimètre pour une mesure précise. C’est un outil abordable vendu dans les magasins de bricolage.

Avec ces méthodes simples, vous serez prêt à profiter de la chaleur et du confort de votre poêle ou de votre cheminée. 

Préparez-vous à allumer le feu ! 🔥🏡

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations
Découvrez nos derniers articles

Le futur du chauffage au bois : etes-vous prêt pour les nouvelles normes ?

Vous êtes inquiet à l’idée d’un changement de réglementation en 2027 ? Pas de panique! L’Europe souhaite surtout encourager les appareils plus performants…

Non, le chauffage au bois ne sera pas interdit en 2027 !

Vous avez peut-être lu ou entendu dire que les poêles et cheminées à bois seront bientôt bannis en Europe. Faux ! 🙉 Depuis quelques…

Les bonnes pratiques pour un chauffage au bois de qualité 🍃✨

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : comment tirer le meilleur de votre poêle ou de votre cheminée, pour un résultat plus propre…

Comments are closed.