Ramonage et entretien le mercredi et le vendredi

Le ramonage et l’entretien a ne pas négliger

Posséder un poêle à bois ou une cheminée est un véritable plaisir ? Passer de longues soirées d’hiver en famille ou avec des amis autour du feu procure un vrai bien-être.

Mais pour en profiter en toute sécurité il faut entretenir son poêle et le conduit de fumée.

Le règlementation impose de ramoner régulièrement sa cheminée. Il est nécessaire de faire 2 ramonages par an dont un pendant la période de chauffe ( de novembre à mars).

Si vous ne ramonez pas votre conduit régulièrement, vous mettez en danger non seulement votre installation mais aussi votre santé et celle de votre famille :

Quand vous utilisez votre poêle ou votre cheminée, la suie et autres particules se déposent le long du conduit. Si le bois utilisé n’est pas sec il y a beaucoup plus de suies qui s’accumulent dans le conduit. Ces particules peuvent s’embraser, le conduit peut prendre feu et propager l’incendie au reste de la maison

Lorsque le conduit n’est pas utilisé, il peut être obstrué par des branches, par des résidus de chauffage, par un nid d’oiseau. Sans un nettoyage ? la cheminée risque de ne pas évacuer correctement les émanations gazeuses et rejeter des produits toxiques comme du monoxyde de carbone

Le manquement à votre obligation de ramonage vous expose à une contravention pouvant aller jusqu’à
450 €. En cas d’incendie dû à un mauvais entretien de la cheminée votre assurance peut diminuer l’indemnisation, voire refuser de prendre en charge la réparation des dommages causés.

Vous l’aurez bien compris un conduit mal ou non ramoné diminue les performances de votre appareil de chauffage et vous expose à certains dangers

Ramonage Poêle à bois Yvelines 78 – Ramonage Poêle à granulés Yvelines 78 – Ramonage Poêle à bois Viroflay – Ramonage Poêle à granulés Viroflay – Ramonage Foyer à bois Le Chesnay – Ramonage insert à bois Le Chesnay

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Quels sont nos délais

La question que tous les clients nous posent en ce moment: « Quels sont vos délais? Si on achète le poêle aujourd’hui, dans combien de temps il sera installé ? »

Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle ? Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir…

Poêle à granulés : Quel entretien ?

Le poêle à granulé séduit beaucoup de clients par la facilité d’utilisation et la possibilité de le programmer. Toutefois, il y a bien une contrainte dont il faut tenir compte lors de son achat. Il s’agit de son entretien.

Comments are closed.