Comment chauffe un poêle à bois ?

Les appareils de chauffage au bois utilisent 2 techniques pour diffuser la chaleur à la maison: la convection et le rayonnement.

La convection consiste à diffuser la chaleur en faisant circuler l’air chaud. La technique de la convection est utilisée par les poêles simples, les poêles à granulés et les inserts. Exemple : Black Pearl ou Black Diamond de Wanders fires & stones.

La technique de rayonnement diffuse directement la chaleur sur les objets. Cette technique est utilisée par les poêles de masses et les poêles équipés d’accumulateurs de chaleur ou habillés par un manteau en pierre. Exemple: Beo ou Emotion XXL de chez Skantherm, Rondotherm de Cera Design.

La chaleur de convection est plus directe et plus puissante ; la chaleur par rayonnement est plus douce et plus agréable. Dans la pièce d’une maison chauffée par rayonnement, l’agrément de la chaleur est obtenu à une température de 2° inférieure à la chaleur diffusée par un système à convection.

Vous voulez vous équiper d’un poêle à bois pour affronter l’hiver et diminuer votre facture de chauffage ?

Nous vous attendons dans notre showroom pour vous conseiller sur le choix du poêle le mieux adapté à vos besoins et à votre mode de vie.

Pour une demande de devis vous pouvez cliquer ici

 

Poele a bois 95, magasin poele a bois val d’oise, Poele a bois Hauts de Seine, Poele a bois Seine Saint Denis, Poele a bois Val-D’oise, poele à bois val d’oise

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Quels sont nos délais

La question que tous les clients nous posent en ce moment: « Quels sont vos délais? Si on achète le poêle aujourd’hui, dans combien de temps il sera installé ? »

Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle ? Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir…

Poêle à granulés : Quel entretien ?

Le poêle à granulé séduit beaucoup de clients par la facilité d’utilisation et la possibilité de le programmer. Toutefois, il y a bien une contrainte dont il faut tenir compte lors de son achat. Il s’agit de son entretien.

Comments are closed.