
Le feu de cheminée.
De nos jours, les foyers fermés ont remplacé les cheminées classiques à feu ouvert.
Les raisons les plus importants sont le rendement calorifique vraiment plus élevé et les faibles émissions qui en résultent. Ce progrès a été rendu possible grâce à la vitre céramique, qui transforme le foyer ouvert en foyer fermé avec un flux d’air de combustion réglable.
Ces améliorations fondamentales sont évidentes pour chaque fabricant, et les différents fournisseurs européens apportent des solutions diverses.
Au premier vu, les dimensions des chambres de combustion et les formats des vitres paraissent comparables. Seulement en regardant de plus près et au plus tard lors de l’utilisation, on découvre l’importance qu’accorde un fabricant soit à l’optimisation des coûts soit à l’amélioration du produit.
Pour BRUNNER, l’optimisation de la fonctionnalité et de la qualité est prioritaire. Nous sommes intransigeants jusque dans le détail.
Les foyers de cheminée BRUNNER en acier sont proposés avec plusieurs formats de vitres, avec porte battante ou porte relevable, ainsi qu’avec des surfaces variables de récupération de chaleur. Tout pour l’effet de chaleur désiré.
Le feu idéal est-ce que cela existe?
Pas vraiment! – Seulement des conditions optimales pour une durée de vie de plus de 25 ans.
Tous les foyers de Brunner témoignent du savoir-faire et de l’expérience dans le domaine de la gazéification du bois, de la combustion et des charges thermiques auxquelles les pièces détachées sont exposées. Tout le reste dépend de l’exploitation par l’utilisateur et de la qualité du bois de chauffage.
Nous assurons la pose des Foyers à Accumulation Brunner dans les départements suivant : Val-D’oise (95), des Yvelines (78), des Hauts de Seine (92), de Seine Saint Denis (93)…
Découvrez nos réalisations
Découvrez nos réalisations
Découvrez nos derniers articles
Le Bois Propre et Bien Coupé : Le Secret d’une Combustion Idéale
Le saviez-vous ? Le choix de votre bois de chauffage peut faire toute la différence entre une combustion optimale et des tracas inutiles.
Un allumage sans ratage : pas à pas 🔥
Contrairement à un feu de camp, un feu de cheminée s’allume par le haut. Placez des bûches 🪵 de bois à la base, puis une quantité généreuse
Comment Diminuer sa consommation de pellets ?
Lorsqu’il s’agit de chauffer votre maison, la consommation de pellets peut représenter une part significative de vos dépenses énergétiques.