Double combustion = combustion propre

L’une des questions la plus souvent posée par nos clients : vos appareils ont-ils une double combustion ?

Oui, tous les poêles et les cheminées que nous vendons ont une double combustion. Mais savez-vous ce que c’est et pourquoi nous y attachons autant d’importance?

Le principe de double combustion consiste à injecter de l’oxygène dans le foyer de l’appareil à une certaine hauteur. Ce flux d’air secondaire va provoquer une combustion des gaz avant leur évacuation dans l’atmosphère.

Voici les avantages de la double combustion :

  • Elle permet d’obtenir un rendement maximum et une combustion complète. Vous aurez très peu de cendres dans votre foyer.
  • Consommation minimale pour une chaleur maximale. Vous allez utiliser peu de bois pour produire la chaleur nécessaire.
  • Réduire la pollution. La première combustion provoque la gazéification. Ces gaz imbrûlés sont chargés de particules, de monoxyde de carbone, de vapeur d’eau et de composés organiques volatiles. La double combustion va permettre de brûler ces gaz et donc d’éliminer une grande partie de ces résidus.
  • Réduire l’encrassement du poêle, du conduit de fumée et de la vitre.

Comme les gaz sont brûlés quasi totalement, votre poêle va s’auto-nettoyer , les pierres réfractaires et la vitre resteront propres, vous aurez très peu de cendres.

Comment comprendre que votre poêle fonctionne en double combustion ? Vous devez constater que :

  • La fumée n’est pratiquement pas visible, on voit juste un tremblement de l’air chaud à la sortie de votre conduit de fumée dehors
  • Les pierres réfractaires à l’intérieur de votre foyer ne noircissent pas
  • Les flammes calmes et vacillantes apparaîssent en partie haute de votre foyer
  • La vitre est propre et vous profitez pleinement de la vision des flammes

Mais pour obtenir cette double combustion il ne suffit pas d’avoir un poêle ou une cheminée à double combustion. Il faut aussi respecter
certaines règles. Pour les connaître, suivez nos publications. Nous allons vous en parler prochainement.

Et vous, arrivez-vous à obtenir cette double combustion avec votre appareil?

Pour apprécier la combustion de nos poêles à bois et de nos cheminées, RDV dans notre showroom

Découvrez notre magasin de Poele a bois dans le 95 : Vente de poele a bois, poele a granulés, foyer & insert a bois ou granulés en Île-de-France : Val-d’Oise (95), Yvelines (78) , Hauts de Seine (92), etc…

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle ? Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir…

Poêle à granulés : Quel entretien ?

Le poêle à granulé séduit beaucoup de clients par la facilité d’utilisation et la possibilité de le programmer. Toutefois, il y a bien une contrainte dont il faut tenir compte lors de son achat. Il s’agit de son entretien.

Venez découvrir nos nouveautés

Le poêle à bois Merano Rond est disponible maintenant avec un habillage en pierre Stéatite, pierre Crème ou Pierre de Sable (tobacco). Si vous êtes à la recherche d’un poêle à bois rond, compact et performant, le modèle Merano en pierre va certainement vous plaire.

Comments are closed.