Cette année la tendance est aux foyers ou poêles à gaz !

Véritable créateur d’ambiance, le foyer est un accessoire largement apprécié. Mais nombreux sont ceux qui pensent que leur maison ne permet pas l’installation d’un foyer. Un obstacle parfois bien réel… mais désormais résolu ! En effet, l’ambiance d’un vrai feu, combinée au confort du gaz, est désormais à la portée de pratiquement chaque consommateur.

En prise directe avec les développements dictés par la protection de l’environnement, Wanders est toujours à l’écoute du consommateur et de ses souhaits.
Le système EcoWave vous permet de combiner un feu animé avec une consommation de gaz plus économe. Vous pouvez gérer votre foyer gaz par votre Smatphone ou votre tablette.

Le confort des poêles à gaz

Le fonctionnement des poêles gaz et foyers gaz est comparable à celui d’un chauffage central. Ils sont munis d’une télécommande, permettant l’allumage et l’extinction d’une simple pression. Ils sont aussi programmables, choisissez votre température idéale, et profitez simplement du spectacle. Nul besoin de recharger (dans le cas d’un raccordement au gaz de ville ou citerne), l’appareil fonctionne même en cas de panne de courant.

Foyer & Poele, Chauffage principal ou d’appoint

Avec des puissances pouvant aller jusqu’à 11 kW, intégrable en rénovation ou dans du neuf, vous pouvez utiliser le gaz comme mode de chauffage principal, mais aussi comme chauffage d’appoint, notamment dans une maison RT2012.

L’installation d’un insert, foyer ou poêle gaz est possible en maison individuelle, en rénovation, mais aussi dans le neuf grâce à son raccordement possible en mode étanche, qui apporte une réponse à la problématique de la RT2012. En appartement, son raccordement possible en ventouse verticale ou horizontale, et la haute disponibilité du combustible, ne nécessitant aucun stockage, offre la possibilité de s’équiper facilement, et d’ajouter ainsi un élément déco fascinant.

Inserts de dimension et d’installation multiples (tunnel, 3 vitres…)

Les inserts et foyers existent en différentes configurations : de dimensions plus ou moins larges, avec une vision sur une, deux, trois ou quatre faces ! En séparation de pièce, ou central, chaque projet trouvera son idéal.

Télécommande

La télécommande, qui fait office de thermostat d’ambiance, vous permettra de commander l’allumage et l’extinction de votre appareil gaz, mais aussi de régler la température au degré près, et de gérer la programmation automatique sur plusieurs plages horaires pour s’adapter à votre rythme de vie.

Le poêles à gaz, energie respectueuse de l’environnement

Non renouvelable, le gaz est toutefois une énergie propre et respectueuse de l’environnement. D’un rendement très élevé, avec des brûleurs toujours plus performants, le gaz ne dégage que très peu de CO2 si on le compare aux autres énergies non renouvelables. Il ne génère de plus ni poussière, ni cendre.

A l’horizon 2020 c’est la gazéification de la biomasse, autrement dit du bois ou de la paille, qui pourra permettre de produire du biométhane. Ainsi la filière forestière fournira du gaz vert, disponible et transformable sur place, sans nuisance de transport. D’ici 2030 le traitement des micro-algues permettra de produire de l’énergie, tout en dépolluant les eaux. Autrement dit, le gaz devrait devenir rapidement une énergie renouvelable et encore plus respectueuse de l’environnement.

Technologie éprouvée, fiable, et nécessitant peu d’entretien

L’énergie gaz est exploitée depuis de nombreuses années maintenant, elle est parfaitement maîtrisée. Dans le cas d’un branchement gaz de ville ou citerne, il n’y a pas d’entretien particulier, si ce n’est celui effectué par un professionnel tous les ans, comme pour toute chaudière.

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Quels sont nos délais

La question que tous les clients nous posent en ce moment: « Quels sont vos délais? Si on achète le poêle aujourd’hui, dans combien de temps il sera installé ? »

Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle ? Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir…

Poêle à granulés : Quel entretien ?

Le poêle à granulé séduit beaucoup de clients par la facilité d’utilisation et la possibilité de le programmer. Toutefois, il y a bien une contrainte dont il faut tenir compte lors de son achat. Il s’agit de son entretien.

Comments are closed.