Ne faites jamais cette erreur sur un poêle

Nous rencontrons souvent des clients qui pensent que faire un feu continu c’est une bonne idée.

Ils sont tentés de charger le poêle avant d’aller se coucher et de réduire au maximum l’arrivée d’air. Ils pensent que le feu ralenti va durer toute la nuit et que le matin il faudra juste rajouter une buche pour que le feu reparte.

Faire fonctionner son poêle en réduisant à fond l’arrivée d’air est une pratique à proscrire!

On vous explique pourquoi :

Le poêle qui fonctionne au ralenti ne chauffe pas, il fait de la mauvaise combustion, il fume. Un chapeau de cheminée ne doit fumer que lorsqu’on allume un feu ou lorsqu’on remet du bois dans le foyer. Quand vous faites le feu continu, votre poêle fume en permanence.

En faisant fonctionner votre poêle au ralenti vous polluez beaucoup, votre poêle produit plus de suie, de gaz polluants, de particules fines

Votre conduit de cheminée s’encrasse très rapidement.

Vous augmentez considérablement le risque d’intoxication au monoxyde de carbon

Vous augmenter le risque de provoquer un feu de cheminée

Vous êtes nombreux à faire le choix du chauffage au bois pour son coté écologique. Une pratique de feu continu ruine tous vos efforts de consommation écologique et responsable.

Vous avez bien compris pour chauffer votre maison de façon écologique et responsable et pour réduire votre facture énergétique, le chauffage à bois c’est un très bon choix.  A condition de bien utiliser votre appareil !

Vous voulez avoir des conseils sur le chauffage au bois écologique et économique ?

Suivez-nous sur Instagram ou contactez-nous pour plus de renseignements.

Poele a bois 95, magasin poele a bois val d’oise, Poele a bois Hauts de Seine, Poele a bois Seine Saint Denis, Poele a bois Val-D’oise, poele à bois val d’oise

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Quels sont nos délais

La question que tous les clients nous posent en ce moment: « Quels sont vos délais? Si on achète le poêle aujourd’hui, dans combien de temps il sera installé ? »

Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle ? Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir…

Poêle à granulés : Quel entretien ?

Le poêle à granulé séduit beaucoup de clients par la facilité d’utilisation et la possibilité de le programmer. Toutefois, il y a bien une contrainte dont il faut tenir compte lors de son achat. Il s’agit de son entretien.

Comments are closed.