
Nous savons très bien qu’Il est difficile de trouver du bois bien sec en plein hiver. Et c’est pourquoi nous vous conseillons de commander votre bois à l’avance et de le stocker chez vous. Il est très important de stocker votre bois dans de bonnes conditions.
⠀
Votre stockage de bois doit être :
⠀
- BIEN AÉRÉ : Nous vous conseillons de décoller le bois du sol (ou de toute autre surface uniforme en contact avec le sol) pour que l’air circule sous le tas, ce qui permettra d’évacuer l’humidité. Vous pouvez, par exemple, mettre vos bûches sur les palettes.
- COUVERT : Pour éviter à la pluie d’humidifier de nouveau votre bois nous vous conseillons de le couvrir pour le protéger des intempéries. Si vous n’avez pas d’abris de bois, vous pouvez couvrir le dessus avec une tôle
- VENTILE : Le bois ne doit pas être « étouffé » sous une bâche. L’air doit circuler entre les bûches, par dessous et par dessus pour assurer un séchage plus rapide. C’est pourquoi nous vous déconseillons de stocker le bois dans une garage ou dans une cave: souvent elles sont pas assez ventilées pour assure la bonne circulation d’air et le séchage des bûches.
Découvrez nos réalisations
Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations
Découvrez nos réalisations
Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations
Découvrez nos derniers articles
Calculateur de puissance poêle & cheminée gratuit et instantané
Calculez en 30 secondes la puissance idéale de votre poêle à bois ou de votre cheminée pour un confort optimal dans toute la maison…..
Nouveau dans notre showroom : le Solitherm stéatite de Cera Design
La stéatite apporte une touche minérale ultra-tendance et emmagasine la chaleur comme une bouillotte géante. Résultat : jusqu’à 10 h de diffusion douce après l’extinction du feu.
Fin de saison de chauffe : 7 gestes simples pour chouchouter votre poêle ou votre cheminée
Prenez 5 minutes aujourd’hui, économisez des heures (et des euros !) demain. Pourquoi s’en occuper dès maintenant ?