Lenga 500

La nouvelle gamme de foyers à gaz fabriquée par Wanders fires & stoves a été baptisée Lenga. Portant le nom d’une espèce d’arbre d’Amérique du Sud, ce foyer à gaz se caractérise par son brûleur.

Lenga 500 A
Ce foyer peut être encastré de façon très minimaliste et prend peu de place, grâce à sa forme élancée.

Lenga 500 AB/AE
Vous recherchez un foyer angulaire au design sobre, offrant de belles hautes flammes ?
Choisissez alors le modèle Lenga 500 avec son jeu de flammes réaliste !

Lenga 500 ABE
Ce foyer encastrable vous offre une superbe vue sur les flammes, de trois côtés.

Nous assurons la pose du poele a gaz Lenga 500 dans les départements suivant : Val-D’oise (95), des Yvelines (78), des Hauts de Seine (92), de Seine Saint Denis (93)

Puissance :9,3 kW
Rendement :67%
Poids :N.C

Lenga 500
Lenga 500
Lenga 500
Lenga 500
Lenga 500
Lenga 500

Description

La nouvelle gamme de foyers à gaz fabriquée par Wanders fires & stoves a été baptisée Lenga. Portant le nom d’une espèce d’arbre d’Amérique du Sud, ce foyer à gaz se caractérise par son brûleur.

Ce brûleur a été élaboré par Wanders dans ses propres ateliers et sa particularité est que le gaz, et donc aussi les flammes, sortent réellement des bûches. L’ensemble très réaliste de bûches céramiques étant placé plus haut dans la chambre de combustion, les flammes lèchent l’ensemble du foyer.
Grâce à la nouvelle télécommande pourvue du système Ecowave, le jeu de flammes s’adapte automatiquement. De ce fait, vous voyez des flammes variables et, en même temps, vous économisez de l’énergie.
Suffisamment de raisons pour choisir le foyer à gaz Lenga. Ce modèle est disponible en deux dimensions (500 et 800) et trois versions :

• front (A)
• angulaire (AB/AE)
• trilatéral (ABC)

Système ventouse par rapport au système atmosphérique


Pour les appareils gaz il existe une distinction entre les foyers à combustion étanche (système ventouse) et les foyers atmosphériques. Sur un foyer de type atmosphé- rique, l’appareil prend l’oxygène dont il a besoin pour sa combustion, dans la pièce où il est installé. Il est de ce fait impossible de placer ce type d’appareil dans une habitation équipée d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou dans une habitation pourvue d’un système de récupération de chaleur. Un poêle à gaz de type ouvert (atmosphérique) est lié à sa cheminée, ce qui implique que le sommet doit dépasser le faîtage du toit.

Un foyer gaz étanche peut s’installer presque partout. Grâce à l’utilisation des conduits de cheminée concentriques (deux conduits l’un dans l’autre) l’on rejette les gaz brûlés dans le conduit central et aspire l’air frais pour la combus- tion dans l’intervalle entre les conduits. Ce conduit peut aussi bien être posé horizontalement que verticalement. Dans les maisons bien isolées, le système à combustion étanche est la solution technique la plus appropriée. N’hésitez pas à demander à votre installateur une visite sur place pour qu’il puisse vous conseiller la meilleure solution pour votre maison.

Valeurs poêles à gaz
Les valeurs sont basées sur l’utilisation du gaz naturel des Pays-Bas. Des différences peuvent se produire selon le gaz et/ou les pays. Les spécifications sont disponibles chez votre installateur.

Télécommande
Tous les poêles et foyers à gaz Wanders fires & stoves sont équipés d’une télécommande pour régler la puissance calorifique. Il est possible de programmer l’appareil com- plètement et avec la fonction thermostat d’ambiance, l’appareil règle automatiquement la puissance selon la température désirée. Certains produits ont également la possibilité d’allumer ou d’éteindre la veilleuse.