Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle?

Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir, vous y versez également les poussières qui s’accumulent au fond. En s’accumulant dans le poêle, la poussière produite par les granulés de bois peut endommager votre appareil, notamment la vis sans fin.

Pour éviter l’encrassement rapide de votre poêle à pellets, nous vous conseillons d’utiliser un rangement à granulés équipé d’un filtre à poussière. Placé au fond, il permet de séparer les granulés de la poussière lorsque vous le remplissez. La poussière va automatiquement tomber au fond lorsque vous allez remplir votre rangement à pellets.

Vous pouvez aussi utiliser une pelle à granulé avec un tami intégré pour verser les granulés dans le réservoir du poêle. Son fond perforé laissera échapper un maximum de poussières (source potentielle de dysfonctionnement du poêle).

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations
Découvrez nos derniers articles

Quels sont nos délais

La question que tous les clients nous posent en ce moment: « Quels sont vos délais? Si on achète le poêle aujourd’hui, dans combien de temps il sera installé ? »

Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle ? Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir…

Poêle à granulés : Quel entretien ?

Le poêle à granulé séduit beaucoup de clients par la facilité d’utilisation et la possibilité de le programmer. Toutefois, il y a bien une contrainte dont il faut tenir compte lors de son achat. Il s’agit de son entretien.

Comments are closed.