
Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle?
Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir, vous y versez également les poussières qui s’accumulent au fond. En s’accumulant dans le poêle, la poussière produite par les granulés de bois peut endommager votre appareil, notamment la vis sans fin.
Pour éviter l’encrassement rapide de votre poêle à pellets, nous vous conseillons d’utiliser un rangement à granulés équipé d’un filtre à poussière. Placé au fond, il permet de séparer les granulés de la poussière lorsque vous le remplissez. La poussière va automatiquement tomber au fond lorsque vous allez remplir votre rangement à pellets.
Vous pouvez aussi utiliser une pelle à granulé avec un tami intégré pour verser les granulés dans le réservoir du poêle. Son fond perforé laissera échapper un maximum de poussières (source potentielle de dysfonctionnement du poêle).
Découvrez nos réalisations
Découvrez nos réalisations
Découvrez nos derniers articles
Le futur du chauffage au bois : etes-vous prêt pour les nouvelles normes ?
Vous êtes inquiet à l’idée d’un changement de réglementation en 2027 ? Pas de panique! L’Europe souhaite surtout encourager les appareils plus performants…
Non, le chauffage au bois ne sera pas interdit en 2027 !
Vous avez peut-être lu ou entendu dire que les poêles et cheminées à bois seront bientôt bannis en Europe. Faux ! 🙉 Depuis quelques…
Les bonnes pratiques pour un chauffage au bois de qualité 🍃✨
Maintenant, entrons dans le vif du sujet : comment tirer le meilleur de votre poêle ou de votre cheminée, pour un résultat plus propre…