Pourquoi tamiser les granulés ?

Savez-vous qu’il est très important de tamiser les granulés avant de les mettre dans le réservoir de votre poêle?

Si vous déverser les sacs de granulés directement dans le réservoir, vous y versez également les poussières qui s’accumulent au fond. En s’accumulant dans le poêle, la poussière produite par les granulés de bois peut endommager votre appareil, notamment la vis sans fin.

Pour éviter l’encrassement rapide de votre poêle à pellets, nous vous conseillons d’utiliser un rangement à granulés équipé d’un filtre à poussière. Placé au fond, il permet de séparer les granulés de la poussière lorsque vous le remplissez. La poussière va automatiquement tomber au fond lorsque vous allez remplir votre rangement à pellets.

Vous pouvez aussi utiliser une pelle à granulé avec un tami intégré pour verser les granulés dans le réservoir du poêle. Son fond perforé laissera échapper un maximum de poussières (source potentielle de dysfonctionnement du poêle).

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations
Découvrez nos derniers articles

Offrez une nouvelle vie à votre cheminée ouverte

Quand vous avez une cheminée ouverte que vous aimez bien et que son aspect extérieur s’accorde avec votre décoration, vous voulez garder cette cheminée.

Le poêle à granulés peut-il fonctionner en continu ?

Oui, en principe on peut bien faire fonctionner un poêle à granulés pendant une journée entière. Par contre, il est très important de bien entretenir votre poêle. Il faut donc prévoir un temps pour son entretien quotidien.

Le poêle à granulés est-il fait pour vous ?

Si vous avez acheté un poêle à bois ou une cheminée, c’est sans doute pour chauffer votre maison, mais aussi pour profiter du beau spectacle des flammes.

Comments are closed.