Quand faut-il acheter son bois de chauffage ?

Nous ne nous lassons pas à répéter que la combustion de votre poêle à bois ou de votre cheminée dépend avant tout de la bonne utilisation de l’appareil et surtout de la QUALITE du BOIS que vous utilisez.

Votre bois de chauffage doit être SEC, c’est à dire inférieur à 20% d’humidité.

Nous savons bien qu’il n’est pas évident d’acheter du bois sec en plein hiver.

Et c’est pour ça que nous vous conseillons d’acheter votre bois de chauffage un an à l’avance ou dès le printemps et non durant l’hiver.

Il y a plusieurs avantages à acheter votre bois à l’avance :

  • En été et au printemps les stocks de bois chez des professionnels sont plus importants et les professionnels sont plus disponibles. Si vous commandez votre bois en cette période, vous trouverez plus facilement un fournisseur, surtout si vous commandez un volume assez important
  • En achetant votre bois au printemps ou en hiver, vous pouvez commander du bois moins sec, mais qui va nécessiter un délai de séchage avant l’utilisation.
  • Une fois stocké sous un abri ventilé, votre bois aura plusieurs mois pour sécher, ce qui pourra le rendre tout à fait utilisable à l’arrivée du froid.
  • Vous payerez potentiellement votre bois moins cher car les fournisseurs augmentent les prix avant le début de la saison de chauffe
  • En plus, vous aurez le plaisir de rentrer le bois aux beaux jours, et nos pas sous la pluie froide hivernale!

Si vous possédez déjà un appareil de chauffage à bois ou si vous avez un projet d’installation pour l’hiver prochain, pensez à acheter votre bois de chauffage à l’avance.

Vous n’avez pas encore commandé le bois pour l’hiver prochain ? Ne tardez pas, appelez vite votre fournisseur pour passer la commande.

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Offrez une nouvelle vie à votre cheminée ouverte

Quand vous avez une cheminée ouverte que vous aimez bien et que son aspect extérieur s’accorde avec votre décoration, vous voulez garder cette cheminée.

Le poêle à granulés peut-il fonctionner en continu ?

Oui, en principe on peut bien faire fonctionner un poêle à granulés pendant une journée entière. Par contre, il est très important de bien entretenir votre poêle. Il faut donc prévoir un temps pour son entretien quotidien.

Le poêle à granulés est-il fait pour vous ?

Si vous avez acheté un poêle à bois ou une cheminée, c’est sans doute pour chauffer votre maison, mais aussi pour profiter du beau spectacle des flammes.

Comments are closed.