Recette Gigot d’agneau fumé

Il a fait beau hier et nous en avons profité pour préparer le repas de Pâques au kamado Monolith. On partage avec vous la recette du gigot d’agneau fumé au kamado. Pour 6 à 8 personnes : 1 gigot d’agneau à l’os de 2,5 kg La marinade : – 1 cuillère à soupe de sel – 1 cuillère à soupe de sucre – 1 cuillère à soupe de paprika – 1 cuillère à soupe d’ail en poudre – 1 cuillère à soupe de piment de chilli – huile d’olive Pour le fumage : Copeaux ou granulés de cerisier (ou autre essence de bois de fumage) Température de cuisson : entre 110° -140°C
  1. Mélangez toutes les épices et rajouter un peu d’huile d’olive. Frottez soigneusement le mélange d’épice sur la viande. Si possible, laissez reposer le gigot pendant 12h au réfrigirateur, à couvert.
  2. Portez le kamado, muni de déflecteur de chaleur, de la lèchefrite remplie d’eau et de la grille standard à 110 – 120°.
  3. Posez le gigot (avec le thermomètre au coeur de la viande) sur la grille et fermez le couvercle. Rajouter les copeaux de cerisier.
  4. Laissez cuire entre 2h30 et 3h00 ou jusqu’à une température à coeur de 65°C. Vous pouvez arroser votre gigot avec un peu de jus d’orange ou de jus de pomme toutes les heures.
  5. Retirez la viande de la grille et l’emballez dans du papier aluminium ( plusieurs couches) en laissant le thérmomètre dans la viande. Avant de refermer le papier aluminium, vous pouvez mettre quelques morceaux de beurre ou un peu de jus d’orange (jus de pomme) sur la viande.
  6. Laissez cuire encore quelques heures +/- 2,5 heures jusqu’à une température à coeur de viande de 90°.
  7. Sortez le gigot du kamado et le laisser reposer dans le papier aluminium 20-30 minutes.
Votre gigot est prêt. Régalez-vous ! Découvrez notre magasin de Poele a bois dans le 95 : 1 allée des Coudrées 95240 Cormeilles-en-Parisis

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Bois Sec = Meilleur Rendement, Moins de Pollution !

À partir du 1er septembre, une nouvelle ère commence pour le chauffage au bois. Pourquoi ? Parce que le bois de chauffage doit désormais…

Une rentrée chaleureuse et inspirante

Alors que l’automne approche et que la rentrée bat son plein, nous voulons vous envoyer une énergie chaleureuse et inspirante pour les…

Preparez-vous pour une saison chaleureuse et sécurisée

Si vous appréciez les soirées d’hiver au coin du feu et en toute sécurité, n’oubliez pas qu’il est très important de ramoner votre poêle ou votre cheminée.

Comments are closed.