Recette Gigot d’agneau fumé

Il a fait beau hier et nous en avons profité pour préparer le repas de Pâques au kamado Monolith. On partage avec vous la recette du gigot d’agneau fumé au kamado. Pour 6 à 8 personnes : 1 gigot d’agneau à l’os de 2,5 kg La marinade : – 1 cuillère à soupe de sel – 1 cuillère à soupe de sucre – 1 cuillère à soupe de paprika – 1 cuillère à soupe d’ail en poudre – 1 cuillère à soupe de piment de chilli – huile d’olive Pour le fumage : Copeaux ou granulés de cerisier (ou autre essence de bois de fumage) Température de cuisson : entre 110° -140°C
  1. Mélangez toutes les épices et rajouter un peu d’huile d’olive. Frottez soigneusement le mélange d’épice sur la viande. Si possible, laissez reposer le gigot pendant 12h au réfrigirateur, à couvert.
  2. Portez le kamado, muni de déflecteur de chaleur, de la lèchefrite remplie d’eau et de la grille standard à 110 – 120°.
  3. Posez le gigot (avec le thermomètre au coeur de la viande) sur la grille et fermez le couvercle. Rajouter les copeaux de cerisier.
  4. Laissez cuire entre 2h30 et 3h00 ou jusqu’à une température à coeur de 65°C. Vous pouvez arroser votre gigot avec un peu de jus d’orange ou de jus de pomme toutes les heures.
  5. Retirez la viande de la grille et l’emballez dans du papier aluminium ( plusieurs couches) en laissant le thérmomètre dans la viande. Avant de refermer le papier aluminium, vous pouvez mettre quelques morceaux de beurre ou un peu de jus d’orange (jus de pomme) sur la viande.
  6. Laissez cuire encore quelques heures +/- 2,5 heures jusqu’à une température à coeur de viande de 90°.
  7. Sortez le gigot du kamado et le laisser reposer dans le papier aluminium 20-30 minutes.
Votre gigot est prêt. Régalez-vous ! Découvrez notre magasin de Poele a bois dans le 95 : 1 allée des Coudrées 95240 Cormeilles-en-Parisis

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Vous avez besoins d'inspirations, découvrez nos réalisations

Découvrez nos derniers articles

Rendement vs Efficacité Énergétique Saisonnière: quelle est la différence entre ces 2 critères ?

Depuis 2022 un nouveau critère est apparu dans le monde du chauffage à bois. Il s’agit de l’efficacité énergétique saisonnière (ETAS)…

Découvrez nos dernières réalisations

Plongez dans l’élégance et l’efficacité avec les dernières réalisations de poêles à bois, poêles à granulés et inserts, proposées par Osiris.

Pourquoi choisir un poêle à bois en stéatite ?

La stéatite, un matériau millénaire, se distingue non seulement par sa beauté naturelle mais aussi par son efficacité incomparable. Voici pourquoi vous allez adorer nos poêles à bois en stéatite

Comments are closed.